Danses

C’est pour permettre à chacun de trouver le style qui correspond le mieux à ses attentes que La CLEF diversifie au maximum son offre en danse. Quelle que soit l’esthétique retenue, dans ce souci du bien-être de chacun, la progression est adaptée aux différentes capacités et potentialités. Le travail de chacun s’inscrit dans une dynamique de groupe, indispensable à la progression.

L’approche pédagogique aborde le côté technique tout en privilégiant la notion de plaisir

Le développement d’une pratique artistique passe également par la  diffusion. Différents temps d’échange artistique et de présentation du  travail des ateliers danse (ex : les "Open Dance", le projet "Mouv’ & Art", certains projets transversaux associés à la musique, au théâtre, etc.) sont ainsi proposés au cours de l’année.

Afin de préparer au mieux ces rendez-vous, les horaires des activités indiqués peuvent être modulables durant la saison. Des modifications de planning sont donc à envisager, certaines séances pouvant être reportées et/ou regroupées. Dans ce cadre, l’engagement de chacun garantit à l’ensemble du groupe l’équilibre et la stabilité indispensables pour mener à bien les projets collectifs.

Entrez dans la danse !
Au cours de l’année, plusieurs temps de démonstration/ restitution peuvent être proposés aux adhérents, à La CLEF  ou dans d’autres lieux partenaires de notre association.  à commencer par le Théâtre A. Dumas, qui accueille chaque année le spectacle des activités danse de La CLEF. Il permet aux participants de se produire dans une salle magnifique, dotée d’un plateau particulièrement adapté à la danse. Un grand moment attendu avec impatience par tous les adhérents ! Pour 2023/2024, ce spectacle aura lieu le dimanche 16 juin 2024. A noter que le partenariat avec le Théâtre A. Dumas (disposant d’une belle programmation danse) permet aux adhérents de  La CLEF de bénéficier de tarifs préférentiels sur plusieurs spectacles chorégraphiques ainsi que de temps de rencontre avec des artistes programmés par le Théâtre.

Les vidéos
     Cliquez-ici