Musique
De "l’éveil" à la pratique instrumentale en passant par le "parcours musique", de l’atelier collectif à la présentation en public, l’ensemble des activités musique offre à l’adhérent toutes les opportunités d’enrichir son univers musical, de développer son projet et de rencontrer d’autres musiciens amateurs et professionnels.

Jouer en groupe, mettre en place un répertoire, se produire en public et enregistrer... Les activités musique de La CLEF ne s’inscrivent pas dans un cursus figé mais proposent des parcours où l’adhérent, quel que soit son âge ou sa manière de jouer, trouvera un ensemble d’activités et une équipe de musiciens prêts à l’aider dans sa démarche artistique. Ainsi et afin de profiter pleinement du projet musique, la participation aux différentes propositions de La CLEF (concerts, ateliers gratuits, "open mic", jams, "boîte à outils", stages spécifiques, modules...) est fortement encouragée.

Afin de préparer au mieux ces moments de présentation/représentation, ou de mieux appréhender certaines notions musicales et/ou techniques (réglage d’amplis, scénographie…), les horaires des activités indiqués peuvent être modulables au cours de la saison. Des modifications de planning sont ainsi à envisager, certaines séances pouvant être reportées et/ou regroupées. Dans ce cadre, l’engagement de chacun garantit à l’ensemble du groupe l’équilibre et la stabilité indispensables pour mener à bien les projets collectifs.

Il est primordial que l’adhérent investi dans des projets collectifs s’engage à respecter les plannings proposés afin de garantir par sa présence leur réalisation (concerts, ateliers...).

Calendrier des activités - SAISON 2017-2018 : cliquez-ici

15/11/2017 - Répétitions scéniques
"La Nébuleuse" : 2e opus de Lisa Portelli
13/11/2017 - Vidéo clip
TOOOD : prochain tournage à La CLEF
10/11/2017 - Adhérents FLCE
On parle le français même au
cimetière !

09/11/2017 - Mobilisation associative
Vents Mauvais sur les associations
09/11/2017 - Répétitions scéniques
Encore! : sortie du nouvel album
06/11/2017 - Danse hip-hop
Collectif TKF : 20 ans déjà !
30/10/2017 - Les adhérents présentent
Chocolat Show : une soirée à croquer !
27/10/2017 - Autoproduction
Klink Clock ouvre pour Trust !