Spécial enfants
DANSE PREMIER EVEIL

Pauline LEMAITRE (a)
Recrutement (b)
Cet atelier d’initiation permet aux enfants une première prise de conscience de leur corps et de l’espace à travers une sensibilisation à différents univers chorégraphiques et musicaux. Cette approche permet une nouvelle forme de communication basée sur le mouvement, l’espace, les rythmes, la musicalité et la respiration. Les enfants découvrent les potentialités de leur corps et expriment leur créativité de manière spontanée. C’est aussi un premier pas vers un développement de la sensibilité artistique et de la confiance en soi.
de 4 à 5 ans
— mercredi 15h45 (a)
— samedi 16h (b)
— samedi 15h (b)
DANSE INITIATION

Pauline LEMAITRE (a)
Recrutement (b)

de 6 à 7 ans
— lundi 17h (a)
— mercredi 13h45 (a)
— samedi 14h (b)

MIN’ HIP-HOP

Jean-Paul CUSTOS
Éveil au rythme et à la danse
Sur un mode ludique et festif et des rythmes "soul, funk, rap, new jack swing", les enfants font leurs premiers pas dans la danse à travers le mime et l’apprentissage technique. Le groupe découvre alors tout au long de l’année la joie du partage et du "danser ensemble".
de 6 à 7 ans (CP et CE1)
— mercredi 14h45
— jeudi 17h
MIN’ HIP-HOP
DANSE HIP-HOP

Jean-Paul CUSTOS
Cette danse de rue puise dans les mouvements simples du quotidien, mais aussi dans différents sports et d'autres disciplines (rap, new jack, street dance…). 2 styles sont enseignés : le "smurf" (ondulation, robotik, popping…) et la "hype", inspirée de la danse africaine et du Charleston, qui cherchent à développer un esprit de groupe. L’enseignement est basé sur une équation simple (plaisir et travail) qui permet à chacun de progresser sur un plan technique tout en s’amusant et en prenant conscience de l’exigence, de l'engagement artistique que cette progression requiert.
de 8 à 10 ans
— mercredi 13h45
de 11 à 12 ans
— mercredi 15h45

STREETDANCE

Pamela GILARDONI
Durant toute l'année, les participants pourront découvrir une large palette des danses dites "urbaines" ou "de rue". Au programme : Ragga, Dancehall, Hip-Hop, Krump, Waacking, Voguing... une façon de traverser plusieurs styles, d'en comprendre leurs histoires, leurs univers et leurs spécificités pour mieux s'orienter dans un choix de danse à approfondir par la suite.
de 8 à 12 ans
— mercredi 17h (module I : litefeet, krump, afrohouse...)
— vendredi 17h30 (module II : house, waacking, voguing...)
STREETDANCE
DANSE MODERN’JAZZ

Pauline LEMAITRE
Par un travail progressif et adapté, les enfants peuvent acquérir des bases techniques leur permettant de s’exprimer et de danser en s’amusant avec le rythme. Le rapport à la musique, au corps et à l’espace reste un élément très présent dans la dimension chorégraphique et l’enseignement.
de 7 à 9 ans
— mercredi 14h45