Arts plastiques

Les activités arts plastiques de La CLEF permettent à chacun, quel que soit  son niveau, de développer sa créativité et de mener à bien ses projets.  Outre l’apprentissage technique et la réalisation de travaux personnels, les différents ateliers proposent aussi une ouverture sur l’actualité et l’histoire  de l’Art mais aussi des activités en lien avec les expositions programmées.

Des temps de présentation et d’exposition sont aussi proposés aux adhérents

Chaque saison, un ou plusieurs projets collectifs permettent aux adhérents  de se rencontrer et de s’essayer à d’autres techniques. En fin de saison, une grande exposition collective de tous les adhérents arts plastiques est prévue dans la salle d’exposition François Clouard.

La participation à des projets collectifs, parfois pluridisciplinaires, est fortement encouragée

Ces temps d’échange et de rencontre font partie intégrante de l’activité et permettent à chacun d’enrichir sa démarche. Afin de préparer au mieux ces projets collectifs, des modifications de planning sont à envisager ; en effet, certaines séances peuvent être reportées et/ou regroupées et leurs horaires modifiés.

Reprise des cours de sports le samedi 10 septembre 2022

Le palier
Espace d’exposition permanent, le "Palier" a été  créé au 1er étage pour mettre en valeur, tout au long de l’année, les créations des différents ateliers : chaque adhérent arts plastiques peut présenter son travail s’il le souhaite, selon un calendrier établi avec l’équipe des professeurs. Cet espace a pour vocation de changer d'aspect en permanence, au gré des accrochages et selon l'inspiration de ceux qui souhaitent l'investir.

Les vidéos
     Cliquez-ici