Musique

De la pratique instrumentale en passant par l’atelier collectif,  la répétition en studio et la représentation en public, l’ensemble des  activités musique offre à l’adhérent toutes les opportunités d’enrichir son univers musical, de développer son projet et de rencontrer d’autres musiciens amateurs ou professionnels.

Jouer en groupe, mettre en place un répertoire, se produire en public, répéter, enregistrer...

Le projet musique de La CLEF ne s’inscrit pas dans un cursus  figé mais propose des parcours où l’adhérent, quel que soit son âge ou sa manière de jouer, trouvera un ensemble d’activités et une équipe de musiciens prêts à l’aider dans sa démarche artistique. Ainsi et afin de profiter pleinement du projet musique, la participation aux différentes propositions de La CLEF (concerts, ateliers gratuits, "Open Mic", jams,  stages spécifiques, modules, jeux en groupe...) est fortement encouragée.

Afin de préparer au mieux ces moments de présentation/représentation, ou de mieux appréhender certaines notions musicales et/ou techniques (réglage d’amplis, scénographie…), les horaires des activités indiqués seront ponctuellement modulés au cours de la saison (ex : semaines de  "Jeu en groupe" et/ou de "Modules"). Ainsi, des modifications de planning sont à envisager, certaines séances pouvant être reportées et/ou regroupées. Dans ce cadre, l’engagement de chacun garantit à l’ensemble du groupe l’équilibre et la stabilité indispensables pour mener à bien les projets collectifs.

Il est primordial que l’adhérent investi dans des projets collectifs s’engage à respecter les plannings proposés afin de garantir par sa présence leur réalisation (concerts, ateliers...).

Les vidéos
     Cliquez-ici