LE PROJET
La CLEF est portée par un projet associatif, comme toute association ; il est double : éducatif d’une part, artistique et culturel de l’autre. Axé sur les musiques actuelles et amplifiées, il est aussi pluridisciplinaire et transversal.

L’association s’est fixé pour objectifs de :
- faire de La CLEF un lieu de vie et de rencontre,
- faire de La CLEF un lieu ouvert à tous,
- impulser une culture de l’innovation / l’expérimentation,
- mettre en place des actions concertées / fédératrices,
- proposer une meilleure vie associative et plus de démocratie.

Adaptée aux pratiques amateurs et professionnelles, La CLEF favorise le brassage entre les genres et les formes d’expression, les publics et les générations.

Animée par les principes de l’éducation populaire, La CLEF incite à l’échange et à l’éducation de "chacun par chacun". Les activités ménagent des temps d’apprentissage, de mise en pratique, de présentation/diffusion et de participation à la vie associative.

La CLEF développe la pratique collective et incite à des productions interdisciplinaires. Elle encourage ses adhérents à découvrir et à s’impliquer dans ce qui est proposé au-delà des cours : spectacles, ateliers, décloisonnements, expositions (Work In Progress…).
 Le projet associatif
 Guide de l'adhérent