B.B. Jacques
Rap
Samedi 28 septembre 2024 à 20h30
- Festival Saint-Germain en Live
Billetterie en ligne (cliquez-ici)
24 € plein
20 € adhérents CLEF ou TAD
20 € jeunes (-26 ans)

Le rappeur du 9.2 revient avec le "********* TOUR" pour clamer la vie, la rage et l’amour. Avec son charisme, sa plume agressive et son rap atypique, il a tout pour soulever les foules ! En ouverture, le rap sensible, mélodique et provocateur de Chato B.
B.B. JACQUES
Le choix de son pseudonyme, qu’il attribue parfois à B.B. King, Charles Bukowski ("Bluebird") ou Jacques Chirac, en dit long sur le personnage décalé de B.B. Jacques, un artiste d'une vingtaine d’années, dont une décennie passée à rapper, uniquement guidé par ses déambulations et son vague à l’âme. Révélation rap de 2022. Une année qui l’a vu exploser grâce à son très remarqué 1er album ("Poésie d’une Pulsion") et à son passage dans l’émission "Nouvelle École" (1ère saison). Ses textes travaillés et remplis de références littéraires sont la marque d’une patte très singulière dans le rap français, oscillant entre le spleen, la mélancolie et un côté très mordant. Sa manière de rapper, presque à contretemps, passant de l’agressivité à la douceur et l’introspection, rend ses performances uniques. Après 2 années faites d’ascension entre une Cigale et un Olympia sold out, le phénomène B.B. Jacques revient pour un nouveau show qui s’annonce déjà mémorable !

La presse en parle
La Face B "(...) une patte singulière" ● Raplume "(...) une identité forte et une discographie millimétrée" ● Mouv'"(...) une vision poétique du rap" ● Trente Trois Degrés "B.B. Jacques est bel et bien dans le game du Rap FR"
CHATO B
Rappeur et producteur de musique électronique, Chato B est désenchanté, radical comme le monde. Perdu quelque part entre la réalité et les idéaux, il s’interroge sur les rapports sociaux, l'égo, le sens de l'existence, le temps qui passe… Il exprime des angoisses et des espoirs à travers des textes sensibles et politiques."
Dans le cadre du festival Saint-Germain en Live
Ci-dessous, le teaser de la 4ème édition

Cliquez sur l'image pour découvrir le programme complet