Zarhzä
Chanson Ska Punk Balkano Latine
Samedi 06 juillet 2024 à 16h30
- Concert au Kiosque (parc du Château)
En plein air

Attention, collectif éclectique de bardes survoltées qui manie de sa fougue pimentée l'art de la "Pskratatouille Sonör" ! Une musique festive et métissée créée par des affamés de scènes et de voyages !
Zarhzä est né dans les longues nuits d’une colocation d’Argenteuil. Lieu de transit pour des mexicains en voyage, des druides auvergnats, des voisins sans maison, des Colombiens du Pacifique en tournée et toutes les personnes croisées sur la route. Zarhzä est le fruit et la genèse de ces rencontres. En a éclos peu à peu une musique trans-culturelle, théâtrale et mélodique, puissante et intimiste, que tout le monde s’approprie. Zarzhä crée finalement son style unique : la "Pskrataouille Sonör", musique festive et métissée créée par des affamés de scènes et de voyages. Un groove puissant (contrebasse/batterie) catapulte des rythmiques ska-balkano-latines, dynamitées par des riffs de gratte racoleurs et des cuivres percutants. Il en ressort le timbre envoûtant de la clarinette klezmer et l’alchimie qui la mêle aux voix chantées, scandées ou rapées sur des textes accrocheurs.

Distribution
Maxi Tom : batterie – chœurs
Mr Toñio : guitares – chant
Don Pucci : clarinette – sax alto – clavier – chœurs