Concerts . Spectacles
Nat Myers replonge aux racines du Delta Blues. Suivant les pas de ses héros (Blind Lemon Jefferson, Charley Patton...), le bluesman américano-coréen pourfend les injustices d'une Amérique fracturée sur un 1er album brillant enregistré chez Dan Auerbach des Black Keys. Il sera précédé sur scène par un troubadour des temps modernes : Cory Seznec.
NAT MYERS (USA)
Quoi de neuf dans le vieux blues ? Celui d’avant-guerre (celle de 39-45), joué sur une guitare en bois ou en métal, en tapant du pied et en chantant avec son cœur et ses tripes ? Ce bon vieux blues rural, influence majeure de toutes les (bonnes) musiques qui l’ont suivi, existe toujours, et pas seulement en 78t ou sur des rééditions en noir et blanc. Aujourd’hui, Nat Myers est dans le top 5 mondial de ceux soufflent sur les braises et remettent de la vie dans le folk-blues. Un jeune américain qui a vécu quelques années de bohème, sa guitare sur le dos, avant de croiser la route de Dan Auerbach des Black Keys. Ensemble, ils ont enregistré à l’arrache un 1er album, "Yellow Peril", qui convoque les grands esprits de Charley Patton, Muddy Waters ou Mississippi John Hurt.
La presse en parle
Soul Bag "(...) comment un homme peut parvenir à produire autant de musique tout seul, autant d’émotion avec si peu de moyens ?" ● Fargo Mafia "Inspirés par les bluesmen pionniers des années 1930, le picking acoustique et les riffs agiles de Nat Myers sous-tendent les textes autobiographiques d’un hobo des temps modernes" ● Guitar Part "Un vrai poète du resonator qui impose d’emblée une classe folle et une maîtrise ébouriffante"
CORY SEZNEC
Entre baroudeur-troubadour et ethno-musicologue non-attitré, tel pourrait se définir Cory Seznec et son unique univers. Franco-américain à Paris, son jeu de guitare est syncopé, poly-rythmé, métissé. En outre, il chante, fait du banjo "old-time" et se baigne depuis longtemps dans les musiques traditionnelles américaines. Tout cela fait de Seznec un artiste qui cherche à tracer les points communs entre les cultures musicales et dont les chansons laissent le passé se répercuter dans le présent.