Camille
Mercredi 26 mars 2025 à 20h30
- Concert au Théâtre Alexandre Dumas
- En coproduction avec La CLEF
Billetterie en ligne (cliquez-ici)
45 € plein / 40 € adhérents
25 € jeunes / jeunes adhérents

Un monde de son parcouru depuis plus de vingt ans comme un rituel aux pieds nus, un vaste continent poétique habité par une voix qui caracole, ivre de cristal et de joie, par-delà les codes de la chanson. Une vie de musique et de création. Entre la terre et le ciel, il y a Camille.
CAMILLE
Camille grandit avec les voix de Fiona Apple, Nina Simone, Ella Fitzgerald, Elton John, Claude Nougaro, Michael Jackson ou Ray Charles et suit, en autodidacte, les pas de son père musicien. Son premier album "Le Sac des Filles" (2002) s’appuie sur une langue ultra-créative pour explorer le devenir-femme et la mythologie de la jeune parisienne. Reconnue pour sa signature vocale unique, elle collabore avec Jean-Louis Murat, Gérard Manset, M, Philippe Katerine, David Byrne, Bobby Mc Ferrin ou Étienne de Crécy, avant d’intégrer le collectif Nouvelle Vague. Son deuxième album, "Le Fil" (2005), marque un véritable tournant dans sa carrière de la chanteuse qui transcende les grands deuils intimes du début de la vie d’une femme. Camille continue d’innover avec "Music Hole" (2008) et "Ilo Veyou" (2011), mêlant percussions corporelles et polyphonie. "OUÏ" (2017) est enraciné dans l’énergie du tellurique. D’un disque à l’autre, Camille s’autorise tout avec une virtuosité et une inventivité inégalées dans le paysage musical français. On parle de ses concerts comme des performances totales dans lesquelles voix, corps et cœur forment un tout, spontané instinctif, organique.

Coréalisation
Avec le Théätre Alexandre Dumas

Distribution
Camille : chant
Christelle Lassort : violon, chœurs et body percussions
Martin Gamet : contrebasse, chœurs et body percussions
Clément Ducol : piano, body percussions et chœurs
Matthieu Benigno : body percussions, chœurs et violon
Octavio Angarita : violoncelle, chœurs et body percussions

La presse en parle
"Rare de voir et d’entendre se croiser
à ce point, dans la chanson, concept et
instinct, intellect et sensualité."
Le Monde