Brigitte Schulte
Peinture / Sculpture
Du 9 septembre au 18 octobre 2024
Vernissage le 14 septembre à 18h00
Sur le "Palier" (1er étage)
"Depuis longtemps j’aime dessiner et peindre durant mes loisirs et maintenant que la retraite est arrivée, je peux encore davantage m’y consacrer. Voilà deux ans que je fréquente l’atelier de sculpture - modelage de La CLEF. J’éprouve beaucoup de plaisir à travailler la terre, à tourner autour de ma pièce, à la mettre en forme ; travailler en trois dimensions, voilà quelque chose de vraiment prenant !

Je vous propose divers axes de mon travail et de mon univers artistique : une main massive que j’ai modelée en observant la mienne, de petits formats réalisés rapidement ou des sculptures plus abouties qui représentent des personnages qui prennent la pose tels les modèles qui viennent régulièrement à La CLEF.

Des moments précieux dans un parcours artistique qui permettent de prendre le temps d’observer. En parallèle, quelques peintures accompagnent mon travail de volume. Bonne visite !"

Brigitte Schulte