Qualifiée de "technologie disruptive", l’impression 3D est au coeur de cette exposition inédite présentée par Bruno Tognin, artiste aux multiples facettes, résident à La CLEF.
Bruno Tognin est un artiste multimédia qui explore la rencontre entre mode et technologie. Spécialisé dans la conception de tenues de scène et de costumes pour artistes, musiciens, danseurs et émissions de télévision, il cherche à insuffler à chaque création une esthétique originale et adaptée à son contexte.
Toutes ses pièces sont entièrement imprimées en 3D à partir de matériaux recyclés, reflétant ainsi son engagement en faveur d’une production plus durable et responsable. En expérimentant avec l’impression 3D, il développe de nouvelles textures et volumes, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour le design scénique.
À travers cette exposition, il présente une sélection de créations réalisées ces dernières années pour divers projets. Chaque costume et accessoire témoigne d’une recherche technique et artistique où les nouvelles technologies se mettent au service d’un artisanat numérique en constante évolution. Bruno invite le public à découvrir son univers, où l’innovation devient un moyen d’expression et de transformation.