ANiiMA
Spectacle sonore et visuel
Mardi 16 novembre à 19h30
Billetterie en ligne (cliquez-ici)
10 € plein
6 € -12 ans

Musique, projection d’images, archives familiales… La CLEF vous propose un spectacle immersif et poétique pour toute la famille sur le rapport au Temps
ANiiMA est un spectacle immersif et poétique sur le rapportau Temps, et sur les liens intergénérationnels, mêlant projections de vidéos d’archives familiales et musique live.

Sur scène, Pierre, Doriane et Thibault manipulent en direct sons et images à partir de leur laboratoire central. Autour d’eux, de nombreux instruments, et trois grands écrans, habillés ou non d’images, qui font face au public. Les films, tous issus des archives familiales des trois artistes, et le son dialoguent, jouent ensemble de façon organique.

Expérimentant particulièrement le sample et la texture, ils donnent un nouveau présent à ces images, et transforment la matière de ces enregistrements (pellicule, VHS, mini DV...) en une expérience hypnotique, ludique et sensorielle.

Ils proposent ainsi une œuvre à la portée de tous, qui explore les différents cycles d'une vie et sublime la poésie du temps qui passe.

ANiiMA
Nom latin
1. Âme, être vivant, créature, être animé
2. Souffle vital