KaS Product Reload
+ Tempomat
Post Punk / Cold Wave
Samedi 16 décembre 2023 à 20h30
Billetterie en ligne (cliquez-ici)
11 € adhérents CLEF

KaS Product, duo charismatique des 80's, revient pour un nouveau tour de piste avec le projet "Reload", où Mona Soyoc reprend en trio le projet pour faire résonner le son originel et intemporel du groupe. Ce sont les faux allemands de Tempomat qui ouvriront le bal avec leur musique synthétique, sur fond de vidéos de Derrick.
KAS PRODUCT RELOAD
Kas Product, duo charismatique né dans le tourbillon post punk/cold wave des 80's, reste l’un des groupes les plus emblématiques de notre époque, et ce malgré la disparition subite en février 2019 de Dansz Spatsz. Pour lui rendre hommage, Mona Soyoc finalise au printemps 2022 un projet de compilation intitulé "Tribute". Éditée en novembre au format CD "médiabook", la compilation compte 18 titres choisis par Mona Soyoc. Elle est enrichie de contributions écrites et photos rares et compte 4 inédits à découvrir. Autres sorties en parallèle et simultanées "Indoor Life", Maxi 45T 5 titres, et la réédition en vinyle et cd de "Try Out". En marge de cette actualité discographique, Mona Soyoc décide de remonter sur scène avec ce formidable répertoire. Pas question de "remplacer" Spatsz, on retrouvera donc aux côtés de Mona le multi-instrumentiste Thomas Bouetel aux machines, et le bassiste de Marc Seberg, Pierre Corneau. La reformation en trio incarne la métrique synthétique, l’éthique sonore et le son originel qui ont fait de KaS Product un groupe intemporel d’exception et préfigure une nouvelle alchimie musicale. KaS Product Reload est né, "the show must go on !"
TEMPOMAT
Au commencement, il y eu une conjugaison invraisemblable, une passion secrète inavouée pour l’inspecteur Derrick et un amour inconsidéré pour le Korg MS10. Pendant le confinement, Jonathan (du groupe Last Night) s’autorisa l’excentricité de l’exercice et réussit à en tirer 10 morceaux composant une bande imaginaire à la série allemande. 10 titres instrumentaux de disco sombre et d’enchevêtrements synthétiques convoquant Kraftwerk et Giorgio Moroder. La vie reprenant ses droits, l’envie de partager cet étrange objet musical a vu la création de Tempomat, avec l’adjonction de Nicus et Frédéric Campo (Frustration, Anteenagers M.C…) aux claviers. Le LP "Aus der Reihe Derrick", est sorti en octobre 2022 sur Viro Major Records et Les Disques Mauvais Garçons.