Il y a mille manières de faire vivre le projet associatif de La CLEF. Nous vous invitons tous à vous investir dans nos différentes commissions associatives, réunissant des administrateurs, adhérents, salariés, personnes ressources en fonction des sujets… Ces commissions ont pour but de faire le point collectivement sur nos projets, de nourrir les travaux et décisions du Conseil d’Administration, ainsi que de se projeter dans l’avenir. Pour cela, n’hésitez pas à nous signaler les commissions qui vous intéressent en nous écrivant à
contact@laclef.asso.fr.
- COMMISSSION VIE ASSOCIATIVE
Réfléchit et travaille au lien avec les délégués associatifs, avec les bénévoles et plus généralement avec les adhérents, à la préparation des temps forts associatifs (particulièrement l’Assemblée Générale), à la communication sur la vie associative, à la valorisation du bénévolat, à la réflexion sur d’éventuelles évolutions statutaires… > Prochaine réunion :
mercredi 20 novembre à 19h > Administratrice référente :
Dominique Baud-Bertrand
Aborde tous les sujets liés aux activités régulières de l’association (cours, ateliers…), dans leur actualité comme dans la réflexion sur leur évolution. > Prochaine réunion :
jeudi 21 novembre à 14h30 > Administratrice référente :
Isabelle Dumont
A vocation à questionner la place du numérique dans le projet de La CLEF, dans toutes ses dimensions et en accord avec les valeurs de l’association : numérique et pédagogie, numérique et communication, numérique et outils collaboratifs, numérique et vie associative, ainsi qu’une forte dynamique autour des arts numériques qui devrait se concrétiser en mai 2023 par l’organisation d’un temps fort. > Prochaine réunion :
à fixer > Administrateur référent :
Sylvain Clémenceau.
- COMMISSION DEVELOPPEMENT DURABLE
Cette commission a vocation à inscrire davantage La CLEF dans les enjeux de développement durable : réduction de notre empreinte environnementale, actions sociales et de solidarité, économie solidaire… Après de premières réalisations l’an passé et notamment l’organisation des DD days, il s’agit maintenant de fédérer encore plus les adhérents dans cette aventure ! > Prochaine réunion :
mardi 26 novembre à 19h > Administrateur référent :
Patrice Braulotte
- COMMISSION CULTURELLE ET ARTISTIQUE
A pour objet d’aborder tous les sujets à dimension culturelle et artistique de notre projet : actions culturelles, programmation, accompagnement d’artistes, expositions…> Prochaine réunion :
à fixer> Administratrice référente :
Marisa Britos