Voici, présentés sur "Le Palier", quelques petits "êtres" de Terre mais aussi faits, dans le processus de fabrication d’une sculpture en céramique, d’eau, d’air, de feu… La céramique est un petit/grand monde que je découvre un peu plus chaque jour et depuis pas si longtemps que ça.
Après un séjour en Chine, pays où la céramique est un art ancestral, l’irrésistible envie m’a prise moi aussi de mettre mes mains dans la terre… en jouant, par exemple, avec l’image des "Mingqi", petites statuettes funéraires parfois ornées de têtes animales du calendrier chinois… ou en imaginant des soldats non pas héroïques ou stoïques mais en pause… et d’autres petites facéties de ce style, plus hexagonales... des têtes d’œufs tombées du nid, des dames-chiffons à la toilette.
Porosité... entre l’animal et l’humain, le réel et le fantastique, d’un élément à l’autre, d’un continent à l’autre.
"PEAUrosité !"… entre les matières, les textures : la peau humaine ou animale, la surface texturée du tissu ou la mue, le vivant et le non vivant. J’essaie avec des matières simples et naturelles, à la façon d’une martienne, de célébrer la beauté inspirante de ces idoles et d’expérimenter avec les 4 éléments la terre, l’eau, l’air, le feu, la porosité entre les mondes.