H-Burns
+ Neck & Neck
Folk Rock
Vendredi 10 novembre 2023 à 20h30
Billetterie en ligne (cliquez-ici)
12 € adhérents CLEF

H-Burns nous offre son 9ème album. Un hommage subtil à ses héros de l’Americana, de Neil Young à Elliott Smith. Un voyage musical renversant  inspiré par la Californie et ses paysages divins. En ouverture, les chansons douces et amères de Neck & Neck.
H-BURNS
Neil Young, Bruce Springsteen, Bob Dylan ou encore The National, la musique de H-Burns fait écho à de grands noms. Depuis 2006, l’artiste français brouille les pistes pour créer un monde sensible et contemplatif aux allures d’american songs. À la croisée entre folk acoustique et rock électrique, ambition minimaliste et lyrisme maîtrisé, son dernier album "Sunset Park" - le neuvième déjà ! - nous offre un voyage en Californie ; il a été confectionné à Los Angeles, dans la maison de Rob Schnapf, ancien collaborateur d'Elliot Smith et Beck. On y retrouve Dominique A notamment pour une ballade mélancolique, "Dark Eyes". En l’espace de onze morceaux, le meilleur ambassadeur de la musique nord-américaine en France confirme l’un des buts premiers (et l’une des grandes vertus) de la musique : parler de soi en s’adressant à tous.
NECK & NECK
Artiste Saint-Germanois gravitant autour de La CLEF depuis plus de 20 ans, Cédric Vallon alias Neck & Neck à été bercé par la musique pop et folk anglo-saxonne depuis son adolescence. Après plusieurs projets, il revient seul accompagné de sa guitare pour interpréter ses chansons mélancoliques, nostalgiques et douce-amères parfois.