Dessin - Peinture
PEINTURE A L'HUILE

Sonia LOMBARDI
Pour découvrir et approfondir les différentes possibilités de ce médium, chacun travaille ici à son rythme sur ses projets. Les participants apprennent à différencier et à préparer de multiples supports, à utiliser les liants, les pigments en glacis ou en empâtement, à réaliser une pochade ou un tableau avec vernis.
2h30 par semaine
adultes
— mardi 14h (tous niveaux)
PEINTURE DEBUTANTS

Sonia LOMBARDI
Cet atelier propose, autour de thèmes donnés, de s’approprier les différents matériaux et techniques picturales, afin de laisser émerger sa créativité et la sensibilité de son regard. Cette progression est orientée autant sur l’observation que sur l’interprétation, avec les possibilités d’échanges d’idées et de regards qu’offrent les démarches en groupe.
2h par semaine
adultes
— mardi 19h (niveau débutant)
ATELIER PAPIER

Dessin, gravure, encadrement
Complément recommandé aux adhérents de l’atelier dessin peinture, afin de mettre en valeur, protéger et présenter dans les règles de l’art leurs œuvres réalisées sur papier. Cet atelier reste ouvert aux personnes de tous niveaux, du débutant au confirmé. Toutes les règles muséales sont abordées ainsi que les différents biseaux et habillages. Possibilité, en alternance, de fabriquer ses papiers d'habillage personnel avec différentes teintures naturelles ou à la cuve, et d'imprimer toutes sortes de gravures en taille directe. Chacun apporte les documents qu’il souhaite encadrer.
2h par quinzaine (16 séances dans l'année)
adultes
— mercredi 9h30 (tous niveaux)

CALENDRIER DES SÉANCES : 14 et 21 septembre, 5 et 10 octobre, 9 et 23 novembre, 7 décembre, 4 et 18 janvier, 1 et 22 février, 8 et 22 mars, 19 avril, 3, 17 et 31 mai, 14 et 21 juin
DESSIN

Sonia LOMBARDI
Atelier dédié au développement d’une approche sensible du geste et de l’espace. Découverte des différentes techniques graphiques : crayon, mine de plomb, pierre noire, sanguine, fusain, pointe sèche, encre... À partir d’exercices de base au crayon à papier, d’études de documents et de croquis sur le vif, chacun est amené à développer sa propre écriture.
1h30 par semaine
ados
— lundi 17h30 (tous niveaux)
TECHNIQUES MIXTES

Sonia LOMBARDI
Atelier destiné à perfectionner ses acquis, dans une pratique artistique riche et variée par l’apprentissage des différents médiums : l’acrylique, la gouache, l’aquarelle, le pastel, l’huile, la sanguine, le fusain, le collage, la gravure, le modelage et les petits volumes. Une aide précieuse est aussi apportée pour la préparation des écoles d’Art.
2h par semaine
ados
— mercredi 16h30 (tous niveaux)
1h30 par semaine ados 250€*