La CLEF
La CLEF est une association soutenue par la Ville de St-Germain-en-Laye. Elle contribue, depuis plus de 20 ans, à la vie culturelle et à l’animation de la commune.

C’est donc dans un cadre convivial et propice à l’apprentissage de la culture française, que La CLEF propose une formation F.L.C.E (Français Langue et Culture Étrangères).

Pôle éducatif
Plus de 2500 adhérents sont concernés par la cinquantaine d’activités de loisirs et de formation (danse, sport, arts plastiques, ateliers de théâtre et d’écriture, musique, anglais...).

Pôle culturel et artistique
La CLEF accueille près de 15000 spectateurs par saison dans le cadre de concerts et de spectacles. Une dizaine d’expositions par an sont également programmées.

Projet associatif
Les valeurs de La CLEF reposent sur l’écoute, l’accueil, l’échange… Un espace ouvert de détente permet d’ailleurs de privilégier les rencontres. L’association cherche aussi à favoriser l’autonomie et l’épanouissement de chacun en encourageant la participation à la vie associative et la transversalité des disciplines.