Horace Andy & Dub Asante
Vendredi 16 novembre 20h30
13 € adhérent La CLEF
HORACE ANDY
Le parcours d’Horace Andy se confond avec l’histoire du reggae puisqu’il débute en 1951, pas très loin de Kingston. Cousin du regretté Justin Hinds (star du ska, venu ici en mars 1998), il rencontre Sir Coxsone Dodd de Studio One qui pose les fondations de sa longue carrière jalonnée de collaborations avec la crème des producteurs (Niney, Derrick Harriot, Bunny Lee) et des musiciens (John Holt, Dennis Brown, Sly and Robbie) de la Jamaïque. Il devient une des voix les plus originales de l’île, avec son timbre si particulier, doux et triste, engagé et nonchalant sans oublier ses hits tels que "Fever", "Mr Bassie", ou encore "Skylarking" qui marqueront à jamais l’histoire du reggae. On retient aussi de toutes ses carrières son aventure avec Massive Attack qui l’a invité sur les mythiques albums "Blue Lines" et "Protection". Ce soir, c’est accompagné cette fois-ci du Dub Asante Band venu d’Angleterre qu’il viendra donner un aperçu de son immense répertoire.
Jah Prince & the Prophets
Jah Prince, chanteur franco-ivoirien, a débuté sa carrière en 1977 quand le reggae roots battait son plein en France. Militant pour qu'enfin "l'Afrique se libère de ses chaînes et pour que cesse toute forme d'oppression", son franc-parler est condamné par le régime de Côte-d’Ivoire, où il retourne à 21 ans : il écope d’une année de prison. Gracié en 2013, il exerce à nouveau son art - et l’on s’en réjouit - car ce pionnier de la scène reggae made in Africa, artiste engagé qui prône la liberté d’expression à travers la musique, en ressort d’autant plus déterminé ! Aujourd’hui accompagné sur scène de The Prophets, 4 musiciens originaires du 78, 91 et 95, il dispense un reggae psychédélique teinté de groove et de rock très singulier.
03/04/2018 - Improvisation théâtrale
Quatre, trois, deux, un-pro
avec Les Clefptomanes

31/03/2018 - Français Langue et Culture Etrangères
Nos étudiants étrangers font leur marché : en Français bien sûr !
31/03/2018 - Give Me Five !
1=0 : parmi les 10 finalistes
30/03/2018 - Blabla Couture
Des nouvelles d’Espace Jeunes !
29/03/2018 - "Les Rencontres Chorégraphiques"
Le dancehall représentera La CLEF
27/03/2018 - Accueil en musique
JOK : nouvel invité du TAD !